-
Le Transport adapté
Le service de transport adapté TIVA s’adresse à toutes les personnes à mobilité réduite possédant une carte d’invalidité avec un taux reconnu supérieur ou égal à 80% mais aussi aux personnes âgées, les personnes malades, blessées ou les femmes enceintes.
Deux prestations vous sont proposés :
"TIVA de porte à porte " s’adresse à tout Isarien majeur dont le taux d’incapacité reconnu est supérieur ou égal à 80%.
Après s’être inscrit auprès de la centrale de réservation, le passager peut réserver un véhicule particulier la veille du trajet avant 17h30. Les transports sont assurés dans tout le département sept jours sur sept de 6h45 à 21h30 et même 23h les vendredis et samedis.
"TIVA en ligne régulière " Service destiné à toutes les personnes qui ont des difficultés à utiliser les transports publics du département. Les véhicules empruntent les mêmes itinéraires que les cars, aux mêmes horaires, et desservent les mêmes arrêts.
L’usager doit réserver le véhicule la veille de son trajet puis se rendre à son arrêt habituel.
Le véhicule passera le prendre à l’heure prévue.
Le service fonctionne aux horaires des lignes.
Pour télécharger votre dossier d’inscription
Vous pouvez également demander votre dossier d’inscription auprès de la centrale de réservation :- Par mail : contact@tiva.fr
- Par fax : 09.70.20.10.60
- Par courrier : TIVA - 181 rue Henry Bessemer 60100 CREIL
Les pièces à fournir sont les suivants :
- La photocopie recto verso de votre carte d’identité
- La photocopie recto verso de votre carte d’invalidité à 80%
Dès réception de votre dossier, vous recevrez un appel du service de réservation vous signalant que vous pouvez bénéficier des transports à la demande.
Vous recevrez ensuite votre carte d’adhérent sous 48h00 ouvrées.